Le Bayern Munich a licencié Julian Nagelsmann après moins de deux ans à la tête du club et a nommé Thomas Tuchel pour le remplacer jusqu’en 2025. Ce samedi, Tuchel a donné sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de Thomas Müller et ses coéquipiers.
L’équipe allemande a remporté les 10 derniers titres de Bundesliga et occupe la deuxième place du classement cette saison, à un point du leader, le Borussia Dortmund. Tuchel, 49 ans, a été licencié par le club de Premier League de Chelsea en septembre. Il remplace Nagelsmann avec un contrat jusqu’au 30 juin 2025 et s’entraînera pour la première fois lundi.
« Je suis convaincu que c’est un honneur et une distinction d’être contacté par le FC Bayern. Lorsque vous signez le contrat, c’est un grand honneur. Mes remerciements particuliers pour la confiance vont à Oliver Kahn, Hasan Salihamidžić, Herbert Hainer et Uli Hoeneß », a déclaré l’ancien coach du PSG.
« Même quand tu travailles un moment à l’étranger, tu prends encore plus conscience de l’importance du FC Bayern. C’est l’un des plus grands clubs d’Europe et du monde », a-t-il ajouté.