Zinedine Zidane est sur le point de devenir l’entraîneur du Bayern Munich à partir de la saison prochaine. Alors que la piste menant au français semblait abandonné, elle vient d’être relancée de plus belle. L’ex coach du Real Madrid va bien sortir du chômage à cette allure.
Au Bayern Munich, l’ère Thomas Tuchel est en train de finir. Le coach allemand a réussi certes à qualifier le club pour les demi-finales de la Ligue des champions mais le rendement de la saison n’est pas dynamique. En effet, le club bavarois a un jeu qui déplaît énormément et vient de rompre avec le titre de champion d’Allemagne, après onze titres consécutifs. Ainsi, la saison blanche est en train de tendre petitement ses mains. Dès lors, le club pense au remplaçant de l’ex coach de Chelsea qui va quitter le banc de touche bavarois à la fin de la saison. De ce fait, Zinedine Zidane est le nom qui revient.
L’entraîneur français est la première option du club bavarois pour remplacer Thomas Tuchel puisque l’autre candidat, Julian Nagelsmann, vient de signer sa reconduction avec l’équipe d’Allemagne jusqu’au Mondial 2026. De ce fait, son retour souhaité en Bavière n’est plus possible. Selon Mundo Deportivo, les discussions sont plutôt bien avancées entre le club allemand et Zinedine Zidane. Le quotidien espagnol précise que les deux parties considèrent qu’un accord qui n’a pas encore été signé est pratiquement terminé. Zidane aurait demandé du renfort au bureau technique, notamment sur la ligne défensive. Affaire à suivre donc…