On vous l’annonçait, c’est désormais officiel ! Thomas Tuchel et le Bayern Munich sont parvenus ce mercredi 21 février à un accord de séparation à l’amiable.
On le savait, Thomas Tuchel était sur un siège éjectable depuis quelques semaines. En effet, le technicien allemand a enregistré des résultats assez déplaisants avec l’équipe bavaroise. En clair, le club champion d’Allemagne vient d’enregistrer 3 défaites de suite. Et ce, en championnat (2) et en Ligue des champions. A la suite de cela : « Le FC Bayern Munich et l’entraîneur-chef Thomas Tuchel ont conjointement décidé de mettre fin à leur relation de travail, qui devait initialement durer jusqu’au 30 juin 2025, le 30 juin 2024. C’est le résultat d’une discussion constructive entre le PDG Jan-Christian Dreesen et Thomas Tuchel », lit-on dans un communiqué.
New direction for the new season: FC Bayern and Thomas Tuchel to end their working relationship in the summer.
🔗 https://t.co/nKsSeKx3kk pic.twitter.com/1q22LRSMcy
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) February 21, 2024
« Dans une bonne discussion ouverte, nous avons pris la décision de mettre fin à notre relation de travail d’un commun accord au cours de l’été. Notre objectif est de poursuivre une nouvelle direction du football avec un nouvel entraîneur-chef pour la saison 2024/25. D’ici là, chaque individu du club est expressément appelé à atteindre le maximum possible en Ligue des champions et en Bundesliga. Je tiens également explicitement l’équipe responsable à cet égard. En Ligue des champions en particulier, après avoir perdu 1-0 au match aller de la Lazio, nous sommes convaincus que nous atteindrons les quarts de finale dans une Arène d’Allianz bondée avec nos fans derrière nous », a pour sa part affirmé Jan-Christian Dreesen à propos de Thomas
L’ère Thomas Tuchel s’achève ainsi pour Thomas Tuchel. Il aura jusqu’à la fin de la saison pour tenter de sauver les meubles. Surtout, aura-t-il l’obligation de donner au Bayern Munich, sa valeur datant.