Premier à s’intéresser à Joshua Kimmich, le FC Barcelone commence à abandonner l’idée de voir l’Allemand évoluer sous ses couleurs. Le transfert du bavarois en Catalogne a désormais l’air d’un rêve impossible.
Dans ses recherches pour trouver un remplaçant fiable à Sergio Busquets, le Barça avait ciblé cet été Joshua Kimmich. Bien que le joueur est contrat avec le Bayern Munich, les Blaugrana avaient espoir de passer à l’attaque cet hiver. Comptant sur la volonté de joueur d’évoluer sous les ordres de Xavi et sa seule année de contrat qui lui resterait alors, les Catalans étaient confiants de pouvoir boucler l’opération. Mais ce grand optimisme, laissé maintenant place à un pessimisme sans précédent.
Le PSG met fin aux espoirs du Barça dans le dossier Kimmich
Comme l’explique SPORT, l’intérêt récent du Paris Saint Germain pour Joshua Kimmich à quelques changer la donne. La formation française pousse pour parvenir à s’offrir les services du joueur dès cet hiver. Avec des finances en meilleur état que ceux du Barça, le PSG fait office de prétendant plus fiable. Le média espagnol explique que désormais l’avenir de Joshua Kimmich se joue entre une signature au PSG dès ce mois de janvier et une prolongation cet été au Bayern Munich. L’option d’un transfert au Barça est écartée et ne figure plus sur la table des négociations.