Avant d’affronter le Royal Antwerp mardi (19h TU) pour son entrée en lice en Ligue des Champions, Xavi Hernandez était en conférence de presse ce lundi en compagnie d’Oriol Romeu. L’entraîneur catalan a défini l’objectif principal du Barça cette saison dans la compétition et les fans ne sont pas d’accord avec lui.
Eliminé en phase de groupes la saison dernière après ces revers contre le Bayern Munich et l’Inter Milan, le FC Barcelone qui était reversé en Ligue Europa n’y a pas non plus fait le poids et s’est fait sortir par Manchester United en barrages de la compétition (2-2, 2-1). Un déclassement sur la scène européenne que Xavi veut redresser cette saison. Mais pas en promettant le sacre aux supporters.
Dépasser l’étape des groupes, l’objectif de Xavi
Beau joueur, Xavi Hernandez a reconnu que son équipe n’était pas au niveau requis pour espérer aller loin en Ligue des Champions la saison dernière. « Le premier objectif est de passer les poules. Après, on parlera de l’objectif suivant », a-t-il déclaré en conférence de presse. Avant de poursuivre avec l’objectif du club qui n’a pas l’air de rassurer ses fans.
« Le premier objectif est de passer les poules. Après, on parlera de l’objectif suivant. C’est la saison pour faire le grand saut en Ligue des Champions, nous verrons jusqu’où nous pouvons le faire. L’objectif est de sortir du groupe, ensuite nous parlerons, nous devons être en huitièmes de finale, après deux ans sans y arriver, l’objectif maintenant est d’y aller étape par étape », a laissé entendre le patron des Blaugranas. « On est le Barça mdrr l’objectif c’est pas de sortir du groupe normalement », réagit dans la foulée un supporter culé sur X. Comme lui, beaucoup ont eu la même réaction mais Xavi se veut prudent, tout à son honneur.