Alors qu’il avait pourtant annoncé qu’il quittera le club à l’issue de la saison en cours, Xavi Hernandez serait entrain de revoir sa décision. L’entraîneur espagnol serait finalement prêt à rester une saison de plus.
Le 27 janvier dernier, après la défaite à domicile 3-5 du Barça face à Villarreal, Xavi Hernandez annonçait un peu à la surprise générale, qu’il ne sera plus l’entraîneur du club la saison prochaine. « Je tiens à annoncer que le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culer, je ne peux pas permettre la situation actuelle », avait-il déclaré en conférence de presse. Un peu moins de trois mois plus tard, ces paroles semblent quelques peu oubliées et la tendance est entrain de radicalement changer.
D’après les informations fournies ce lundi par Mundo Deportivo, Xavi ne serait plus convaincu de vouloir laisser sa place. Le technicien en poste depuis 2021, serait désormais prêt à continuer sur le banc du Barça la saison prochaine. Se sentant soutenu par les grands responsables du club notamment le directeur sportif Deco, le vice-président Rafa Yuste et le Président Joan Laporta, l’entraîneur des Blaugrana estime qu’il peut poursuivre le travail de reconstruction qu’il a démarré. Selon le quotidien espagnol, une réunion va prochainement avoir lieu avec Laporta et Deco pour analyser la situation et prendre une décision finale. Mais pour l’heure, la nouvelle tendance qui se dégage est clairement un changement d’avis de Xavi. Affaire à suivre.