Xavi a clairement fait savoir que Luis Enrique n’est pas un entraîneur anodin dans sa vie sinon dans sa carrière. Selon les propos du coach blaugrana, le technicien du PSG a eu une certaine influence sur lui en fonction de sa méthode et ses proches.
C’est l’une des affiches les plus prisées de ces quarts de finale de la Ligue des champions. Le PSG se déplace sur la pelouse du Barça pour une rencontre qui promet d’être âprement disputée. Les Blaugrana n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les demi-finales de la coupe aux grandes oreilles. Côté parisien, l’exploit s’impose après la défaite 2-3 lors du match aller. Et avant la rencontre, le coach du Barça était face à la presse. Lors de ce premier passage, il a tenté à sa façon de rendre hommage à Luis Enrique.
Xavi a en effet fait savoir que : « Luis et le PSG ont tellement d’options qu’on ne sait pas quelle variante ils peuvent utiliser. Nous devons comprendre que nous devons avoir une structure très claire. Demain, nous répéterons, avec quelques variantes. Il s’agit de footballeurs. Nos footballeurs étaient à un niveau brillant. Les équipes du PSG ou de Luis Enrique passent toujours à l’attaque. Encore plus demain lorsqu’elles perdent au tableau d’affichage. S’ils n’ont pas spéculé tout au long de la saison, demain encore moins », a-t-il en fait déclaré.
Et de continuer que : « Peut-être qu’avec Luis Aragonés, ce sont les trois entraîneurs qui m’ont le plus marqué. Avec Pep (Guardiola), Luis (Aragones) et Luis Enrique. Quand je pense à ce que je dois faire, je me souviens beaucoup d’eux. Ils m’ont marqué. C’est ma réalité », a estimé Xavi.
Xavi évoque son avenir
Xavi a poursuivi que : « Vous vous inquiétez trop pour moi. L’important est que le club aille en demi-finale, pas de savoir ce que je vais faire », a-t-il une nouvelle fois déclaré avant de conclure sur la venue de Joan Laporta à l’entraînement : « Il m’a dit qu’il voulait rester dans le rondo pour jouer. Il y a encore de l’enthousiasme et on le voit chez les gens, mais aussi chez le président. Aujourd’hui, il voulait être avec l’équipe pour apporter son soutien et sa confiance. Je suis heureux de le voir aussi excité. Nous avons retrouvé l’enthousiasme qui manquait au cours de la saison ».