Situation de crise en ce moment au FC Barcelone. Alors que les résultats alignés par le club sont loins de ceux escomptés, une tête importante pourrait prochainement tomber. D’après la presse espagnole, les jours de Xavi sur le banc du Barça seraient comptés.
Une seule victoire sur les trois derniers matchs, c’est la série sur laquelle se trouve le Barça avant de défier mardi prochain le FC Porto dans le choc ultra décisif de la Ligue des champions. Décroché en Liga avec une piètre quatrième place, le Barça court derrière une qualification en huitièmes de finale de la compétition européenne. Une qualification qui échappe au club depuis 2020 et qui cette saison encore semble également loin d’être acquise. En Espagne, les médias sont presque unanimes : Xavi ne survira pas à une nouvelle élimination en phase de poule, explique ce lundi matin le quotidien AS. D’après cette source, l’entraîneur du Barça aurait déjà été mis au courant que sa place est en danger s’il ne gagne pas face à Porto. Pour le remplacer, la piste Rafael Marquez est évoquée. Et pour renforcer cette possibilité, AS explique que le président Laporta a rencontré l’entraîneur du Barça B et cette et rencontre serait loin d’être anodine. Saisi sur le dossier, le Président a dédramatisé la situation
Laporta démonte les rumeurs sur Xavi
Contrairement aux avis apparus dans la presse ce matin, Joan Laporta a lui pris la parole pour expliquer que le poste de Xavi ne serait pas en danger. « Nous resserrons les rangs avec Xavi, il est très motivé. Nous avons une confiance totale et absolue en lui et nous espérons que les choses se passeront bien contre Porto. Nous en avons parlé avant et après le match face au Rayo Vallecano », a déclaré le Président. Également interrogé sur un possible départ, Xavi a indiqué qu’il ne sent pas menacé, encore moins par Rafa Marquez : « Le président descend dans notre vestiaire à chaque match. Je peux aussi vous montrer ces photos… Je ne vois rien d’étrange dans sa photo avec Márquez. Il soutient toujours les équipes, on l’a aussi vu avec le équipe féminine ». Affaire à suivre.