Xavi Hernandez, l’entraîneur du FC Barcelone, a commenté l’incident impliquant Robert Lewandowski et Lamine Yamal lors du match des Catalans contre le Deportivo Alaves. L’attaquant a délibérément ignoré le jeune joueur lorsque ce dernier a tenté de lui serrer la main.
La dispute entre les deux joueurs découle d’une situation où Lamine Yamal a opté pour un tir au but plutôt que pour un centre, ce qui a apparemment contrarié Robert Lewandowski. Ce dernier a refusé de saluer son coéquipier lorsqu’il est passé à proximité de lui juste après l’action. Cette scène, capturée par les médias espagnols, a suscité beaucoup de commentaires. Lors de sa rencontre avec les journalistes avant le déplacement à Rayo Vallecano pour la 14e journée de la Liga, Xavi Hernandez a abordé cette tension entre ses deux attaquants.
«Ce qui est arrivé à Robert avec Lamine me semble normal, cela m’est arrivé souvent quand j’étais joueur, des bagarres avec Puyol et Valdés, Villa, Leo… Je m’en souviens. Vous pouvez consulter les archives des journaux. Je me souviens d’une bagarre avec Valdés à Almería…», a déclaré le coach catalan en conférence de presse.
Il a également tenu à rendre hommage à l’ancien buteur du Bayern Munich. “Robert a besoin de l’équipe et l’équipe a besoin de Robert. C’est la même chose pour tous les joueurs, mais il est fondamental pour nous, lors du dernier match, il a fait la différence avec un grand but. C’est un leader dans le vestiaire, il est altruiste”.