Alors qu’il est plongé dans une situation financière très difficile, le club Blaugrana peut quand même compter sur la renommée de sa marque Barça. En effet, le club catalan pourrait décrocher le contrat de sponsoring le plus juteux de l’histoire du ballon rond.
Les voyants sont au rouge en ce qui concerne les finances actuelles du FC Barcelone. Le club catalan est endetté jusqu’à un peu plus d’un milliard. Et il cherche à se renforcer par tous les moyens pour combler ce grand vide financier. Ainsi, Ferran Torres a été recruté, mais l’ancien Mancunien de City a dû attendre quelques jours avant d’être officiellement autorisé à jouer pour son nouveau club, le temps de conclure le départ de Philippe Coutinho à Aston Villa.
Une firme comme le Barça possède un gros avantage qui est sa marque. L’impact de la marque Barça dans le monde entier n’est pas à minimiser. Et ce n’est pas le président Joan Laporta qui dira le contraire. En effet, alors que le méga contrat avec Rakuten (55 M€/ an) prend fin en juin prochain, les Culés sont activement à la recherche d’un futur sponsor du club. Et d’après Sport, un deal historique est serait sur la table pour les Blaugranas.
Un sacré jackpot en vue !
Bien que le club catalan traverse une période moins positive sur le plan sportif et aussi financier, la puissance de sa marque ne se dément pas. Le fait qu’il soit le club avec le plus d’abonnés au monde (dans la somme de Twitter, Facebook, Instagram et d’autres réseaux) en fait une cible de choix pour de nombreuses entreprises.
Selon Mundo Deportivo , les sociétés VeganNation, Polkadot et Tencent sont prêtes à offrir plus de 80 millions par an pour avoir de la publicité sur le devant du maillot, sur la manche du maillot et sur le matériel d’entraînement.
VeganNation sera même disponible pour rejoindre Tencent et présenter une proposition commune pour convaincre les dirigeants du club catalan.