Alors qu’il sort d’une saison plutôt bonne, Raphinha pourrait être amené à quitter le FC Barcelone malgré lui cet été avec l’insistance des clubs de l’Arabie Saoudite pour l’arracher.
À 27 ans, le Brésilien commence à prendre la mesure du club pour lequel il joue. Deux ans après son arrivée, Raphinha est un joueur plus mâture, plus travailleur et naturellement plus décisif sous le maillot du Barça. Cette saison, l’ailier droit de la Seleçao a inscrit 10 buts et délivré 13 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Des chiffres plutôt prometteurs quand on sait qu’il a eu besoin de 12 matchs supplémentaires pour faire les mêmes stats la saison précédente. L’ancien de Leeds United est donc en pleine progression et pourrait mieux faire. Sauf que l’incertitude plane sur son avenir.
Le Barça ouvert à un départ de Raphinha
Mundo Deportivo informé ce vendredi que les clubs de la Saudi Pro League qui se sont déjà renseignés dur Raphinha l’été dernier entendent revenir à la charge pour le Brésilien lors du prochain mercato estival qui ouvre ses portes dans quelques jours.
Le quotidien catalan précise même qu’un d’entre les clubs les plus puissants financièrement du royaume est prêt à mettre au moins 100 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de Raphinha. Pour un club comme le Barça qui connait une situation économique précaire, c’est l’opportunité rêvée et les dirigeants sont disposés à le laisser partir.
Seul hic pour le moment, le joueur lui ne se voir pas quitter Barcelone de si tôt. Raphinha et sa famille se sentent chez eux dans la ville et voient leur avenir sur la durée avec le club. L’autre aspect déterminant dans ce dossier sera l’avis du nouvel entraîneur Hansi Flick qui va devoir prendre une décision sur l’avenir de l’international brésilien. Comme il l’a fait avec l’Uruguayen Ronald Araujo.