La Copa América a laissé un goût doux-amer à Ronald Araujo. Le défenseur uruguayen s’est blessé lors du match des quarts de finale contre le Brésil, une blessure qui pourrait lui être fatale.
Pilier de la défense de la Céleste, le défenseur du FC Barcelone était sorti sur blessure le 7 juillet dernier lors du quart de finale de la Copa America remporté contre le Brésil. Après les premiers examens passés, Ronald Araujo souffrait d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Une blessure sévère qui devrait l’écarter des terrains pour environ 8 semaines, selon les premières estimations médicales. Cependant, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour le défenseur puisque les tests effectués jusqu’à présent n’ont pas permis de clarifier pleinement l’étendue de la blessure.
Ronald Araujo va se faire opérer
Dans ce sens, Ronald Araujo pourrait être obligé de passer par la case opération selon les informations de Sport. En effet, le joueur de 25 ans arrivera à Barcelone ce lundi pour subir des tests supplémentaires qui détermineront la marche à suivre. S’il est confirmé qu’un traitement conservateur ne garantit pas une guérison complète, une intervention chirurgicale pourrait être inévitable pour éviter de futures complications. Effectivement, d’après les examens de ce lundi, Ronald Araujo va subir une intervention chirurgicale pour soigner sa blessure. Il devrait être de retour d’ici décembre, soit quatre mois d’absence.
Confirma @MatteMoretto el quirófano de Araujo, que en su llegada a Barcelona ha visto y se ha convencido, como apuntábamos, de que la operación es el mejor camino.
Volverá alrededor de diciembre. https://t.co/U0i6TC93jB
— Toni Juanmartí (@tjuanmarti) July 15, 2024
Le FC Barcelone confirme la mauvaise nouvelle
« Des examens réalisés à la Cité Sportive Joan Gamper ont montré que le joueur de l’équipe première Ronald Araujo souffre d’une lésion du tendon ischio-jambier droit. Dans les prochains jours, il subira une intervention chirurgicale sous la supervision du Dr Lasse Lempainen , sous la supervision du personnel médical du club, à Turku, en Finlande. Une fois l’intervention terminée, un nouveau point médical sera effectué », peut-on lire. La saison dernière, Ronald Araujo a joué 27 matchs en Liga, puis 8 en Ligue des champions la saison dernière.
MEDICAL REPORT
Ronald Araujo has a right hamstring tendon injury.
All the details: https://t.co/Js8mAnvcVr pic.twitter.com/ShC39FKa4q
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 15, 2024