Le défenseur de l’Uruguay, Ronald Araujo, est sorti sur blessure à l’occasion des quarts de finale de la Copa America entre l’Uruguay et le Brésil. Le défenseur central du FC Barcelone est désormais fixé sur la nature et la durée de sa blessure.
Le FC Barcelone est une nouvelle fois touché par une blessure majeure. Après la grave blessure de Pedri à l’Euro 2024, c’est au tour de Ronald Araujo de rejoindre l’infirmerie. Le défenseur uruguayen s’est blessé à l’ischio-jambier lors du match de la Copa América contre le Brésil, dans la nuit de samedi à dimanche. Alors qu’il tentait de bloquer un centre, Araujo a ressenti une douleur intense et a été contraint de quitter le terrain. Les premiers examens médicaux ont révélé une déchirure à la cuisse gauche.
Selon les informations de Sport, cette blessure privera le défenseur central du reste de la Copa América avec l’Uruguay et le rendra très incertain pour le début de la saison avec le Barça. Selon les premières estimations, le joueur devrait être éloigné des terrains pendant deux mois. Cette nouvelle est un véritable coup dur pour le Barça, qui voit un joueur clé se blesser à nouveau. En effet, Araujo est un récidiviste de ce type de blessure musculaire.
😰🇺🇾 Ronald Araújo sera éloigné des terrains pendant au moins 6 semaines.
–@tjuanmarti https://t.co/KkG7VK4q0v pic.twitter.com/E21iGwTRVR
— Barça Inside (@BarcaInside__) July 7, 2024
Cette blessure s’ajoute à la longue liste de joueurs blessés du Barça et pose un véritable défi à l’entraîneur Hansi Flick pour le début de la saison. En attendant la confirmation officielle, le nouvel entraîneur catalan devra commencer la pré-saison sans Ronald Araujo.