Encore un retournement de situation dans le dossier Vitor Roque. Alors que l’arrivée du crack Brésilien semblait reportée à l’été prochain, les feux sont désormais au vert pour un éventuel transfert qui pourra avoir lieu dès cet hiver.
Viendra-t-il ou ne viendra-t-il pas cet hiver ? La question reste encore posée pour Vitor Roque. Officiellement joueur du Barça depuis l’été dernier, le jeune brésilien attend encore de savoir quand est ce qu’il pourra commencer à arborer le maillot catalan. Deux possibilités sont émises : une arrivée dès le mois janvier ou un transfert l’été prochain. Jusque-là, l’on ne sait exactement où se situer. Et cela en raison de la situation du fait play financier des champions d’Espagne en titre. Comme l’a encore expliqué ce mercredi, le directeur sportif du club catalan Déco, il faut encore attendre avant d’être situé. « L’incorporation de Vitor sera basée sur le Fair Play. En fonction de ce que nous générons, nous le ferions. Avec la blessure de Gavi, un nouveau scénario surgit et nous allons l’évaluer en fonction de ce que nous pouvons faire », a-t-il confié au micro du média EFE.
VÍDEO | Deco no se muerde la lengua con el calendario internacional en una entrevista con EFE.
📢 "FIFA hará otro Mundial con más y más partidos y otro Mundial de Clubes…. Ya me dirás este verano cómo los jugadores tendrán vacaciones"
✍️ @ginesmunoz y @parlem_ne pic.twitter.com/0jPcpfVYGG
— EFE Deportes (@EFEdeportes) November 22, 2023
La blessure de Gavi change tout
Abordée à juste titre par Deco, la situation de la blessure longue durée de Gavi chamboule les plans du Barça avec Vitor Roque. Selon les explications de la RAC1, le Barça pourra inscrire Vitor Roque en janvier avec l’espace créé par l’absence de Gavi. Les règlements de LaLiga permettent un avenant au contrat qui entre en vigueur l’été suivant. Mundo Deportivo renchérit et ajoute que les Blaugrana peuvent utiliser jusqu’à 80% de l’espace libéré par Gavi en raison de sa blessure, pour inscrire l’attaquant brésilien jusqu’en juin et la saison prochaine, il sera inscrit sous un fair play financier normal. Le média catalan précise que le Barça a été informée de cette possibilité cet-après-midi seulement mais souhaite que cela soit mis par écrit avant de prendre pour acquis l’inscription de Roque en janvier. Par ailleurs le club doit encore décider s’il souhaite recruter Vitor Roque cet hiver ou plutôt un milieu de terrain. À suivre.