Période plus que compliquée au FC Barcelone en ce moment. La formation catalane enchaîne les mauvais résultats et l’un des joueurs qui caractérise cette mauvaise passe, c’est le Brésilien Raphinha.
Arrivé au Barça l’été dernier en provenance de Leeds United, Raphinha a encore du mal à convaincre en Catalogne. Inconstant depuis son installation sur le côté droit de l’attaque, le Brésilien n’a clairement pas encore comblé les attentes. Autrefois bousculé par la concurrence imposée par Ousmane Dembélé parti au PSG cet été, Raphinha est désormais titulaire indiscutable dans l’effectif de Xavi. Malgré cette confiance de l’entraîneur espagnol, l’ailier a du mal à performer.
Raphinha muet depuis 14 matchs
Face à Valence ce samedi, Raphinha auteur d’une passe décisive pour João Félix, a encore brillé de par son manque de réalisme devant les buts. Bien servi par Frenkie De Jong dans le dos de la défense valencienne, le Brésilien s’est retrouvé nez à nez avec le gardien adverse avant de manquer son tir qui pouvait donner l’avantage et la victoire aux catalans. Illustration parfaite du manque de tranchant du joueur dans le dernier geste. Pour rapppel, Raphinha est sur une série de 14 matchs consécutifs sans le moindre but inscrit cette saison. Sa dernière réalisation remonte au 27 septembre dernier contre le Real Majorque. Une sacrée disette.