Bien que Xavi Hernández ait expliqué qu’il est satisfait de l’effectif dont il dispose et qu’il s’attend à très peu de mouvements lors de la fenêtre de transfert hivernale, la direction du club travaille sur une opération telle que le possible départ de Memphis Depay. Le contrat de l’attaquant expire le 30 juin et il ne semble pas évident qu’il va le renouveler, ce qui signifie qu’il sera libre l’été prochain. C’est pourquoi le Barça est favorable à sa vente maintenant et aux dernières nouvelles, Newcastle aurait offert 20 millions pour enrôler l’ancien Lyonnais.
En effet, selon Mundo Deportivo, d’un point de vue économique, l’opération serait une bonne affaire pour le Barça, car il obtiendrait un grand bénéfice pour un joueur arrivé gratuitement et qui partirait gratuitement en juin 2023. Cependant, le problème est que le joueur ne veut pas bouger maintenant et préfère attendre jusqu’en juin. D’une part, pour décider plus sereinement de son avenir, et d’autre part, parce que s’il part gratuitement, son salaire dans le club où il signe serait plus élevé.
Par ailleurs, à ce titre, le Barça serait même prêt à partager une partie de ce revenu de 20 millions avec Memphis s’il était transféré maintenant, mais pour l’instant l’attaquant ne veut pas partir. Reste désormais à voir s’il change d’avis et accepterait l’offre des Magpies, qui faut-il le rappeler, réalisent une superbe saison en Premier League.