Après la scène étrange des milliers de supporters de Francfort dans les travées du Camp Nou jeudi dernier, certains supporters catalans mécontents de ce qu’ils appellent “une humiliation”, ont décidé de ne pas se rendre au stade Lundi prochain pour le match face à Cadix.
Le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque jeudi dernier au camp. En plus d’être éliminés en quart de finale de la League Europa, les blaugrana ont été humiliés par l’invasion des supporters allemands dans les tribunes du Camp Nou. Une situation surréaliste qui a suscité l’indignation des dirigeants, staff technique, joueurs, et les supporters.
En effet, environ 30000 supporters ont réussi à trouver place dans les tribunes du Camp Nou, au lieu des 5000 autorisés par l’UEFA. Cette situation incompréhensible a été très mal vécue par le club en général et une frange des supporters barcelonais. Ces derniers ont donc décidé de boycotter la rencontre de ce Lundi face à Cadix.
C’est à travers un communiqué que l’un des plus grands groupes d’animation a révélé qu’il ne se rendra pas au stade pour le prochain. La Grada animacíon entend ainsi exprimer toute son indignation vis-à-vis de cette malheureuse scène :
“Jeudi dernier, nous avons vécu une journée qui restera à jamais marquée comme la plus grande infamie qui soit arrivée chez nous, nous transformant en invités à la fête de quelqu’un d’autre. La façon dont une invasion, annoncée depuis des semaines, est passée totalement inaperçue du Département de la sécurité et des Mossos d’Esquadra (la police catalane), et nous nous demandons si c’était une surprise ou si l’inaction a été encouragée pour obtenir trois millions d’euros de billets vendus”, s’agace le groupe dans le communiqué.
Par ailleurs, La Grada de Animación, décrit ce qui s’est passé comme une “humiliation sociale” et va donc boycotter le match face à Cadix. De leur côté, Xavi et ses hommes essayeront de faire abstraction de tout ceci et se concentrer sur l’aspect purement sportif.