L’histoire entre le FC Barcelone et Marcos Alonso n’ira pas au delà de cette saison 2023-2024. Le latéral gauche espagnol a été fixé sur son avenir.
Âgé de 33 ans, Marcos Alonso actuellement sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin prochain, et avec une option pour prolonger d’une année supplémentaire, quittera le club à la fin de la saison. D’après les rapports de Fabrizio Romano aujourd’hui, les deux parties ont officiellement mis fin à leur partenariat. Peu utilisé par Xavi, l’ancien joueur de Chelsea, a eu peu d’opportunités de jouer cette saison sous la direction de l’entraîneur des Blaugrana, avec seulement 4 apparitions en Liga. Il envisage probablement de chercher de nouveaux défis pour la dernière phase de sa carrière afin d’obtenir plus de temps de jeu. D’un autre côté, permettre le départ libre d’Alonso pourrait aider le champion en titre d’Espagne à réduire sa masse salariale.
De retour dans le groupe après avoir été opéré des lombaires en janvier, Marcos Alonso ne connaîtra pas le même succès qu’il a connu à Chelsea (2016-2022) avec le club Blaugrana. Né à Madrid et formé au Real Madrid, Alonso est très lié au Barça de par l’histoire. Son père, Marcos Alonso Peña a été un ancien joueur du FC Barcelone (1982-1987).