Plus d’un an après son arrivée au FC Barcelone, Raphinha peine toujours à convaincre son monde. Encore loin d’être la valeur sûre annoncée à son arrivée, l’ancien des Whites de Leeds United, pourrait quitter la Catalogne bien plus tôt que prévu.
Au Barça, la question de l’avenir de Raphinha continue d’être régulièrement évoquée en interne. Recruté contre un chèque de plus de 60M€, Raphinha n’est toujours pas au niveau attendu. La saison dernière, pour sa première en Catalogne, il avait inscrit 7 buts et délivré 7 passes décisives en 36 matchs de championnat. Cette saison, alors que les attentes autour de lui étaient encore plus élevées, il a été freiné par une blessure. Revenu depuis quelques semaines, il n’a pas retrouvé une place de titulaire confirmé. Xavi lui préfère par moment d’autres options telles que le jeune Lamine Yamal ou encore Ferran Torres. Loin d’être un maillon indispensable de la chaîne donc, Raphinha pourrait être poussé vers la sortie.
Vers une mise en vente cet été ?
Selon les informations de Sport, le cas Raphinha fait tourner la tête au Barça. L’avenir du joueur sous contrat jusqu’en 2027 est très incertain. En effet, selon le directeur sportif Deco, autrefois représentant du joueur, Raphinha aurait toutes les chances de devenir un joueur majeur du Barça. Deco pousse pour que le club lui laisse le temps nécessaire pour finir par s’imposer, surtout qu’il revient de blessure. Mais d’un côté, d’autres dirigeants du club attirent l’attention sur la forte valeur du joueur qui est très demandé en Angleterre. Grâce à une vente de Raphinha, le Barça pourrait considérablement renflouer ses caisses. Pour l’heure aucune décision n’a été prise mais le club ne devrait pas tarder à trancher. D’ici là, le Brésilien continuera de rester dans le flou.