Robert Lewandowski a reçu lundi le Trophée Renfe qui récompense le meilleur buteur de la dernière saison de Liga à l’occasion de la cérémonie du Grand Gala de Mundo Deportivo. Lors du gala, le Polonais a également parlé des objectifs du FC Barcelone pour la campagne en cours.
Bien que Robert Lewandowski ait été un atout majeur dans la conquête du titre de champion du monde par le FC Barcelone la saison précédente, sa performance lors de la présente saison n’a pas été aussi convaincante. Malgré cela, l’ancien attaquant du Bayern Munich est déterminé à relever de nouveaux défis et à se fixer de nouveaux objectifs pour le reste de la saison.
« Nous sommes le FC Barcelone et nous savons où nous voulons aller. Maintenant, nous allons jouer pour la Coupe du Roi avec un match à Bilbao. L’objectif est de jouer la finale et de gagner. C’est le titre que je n’ai pas gagné en Espagne et pour moi c’est un objectif, mais il n’est pas important de gagner seulement, marquer aussi beaucoup de buts pour les gens et les fans », a notamment déclaré l’attaquant polonais.
Le Polonais a déjà disputé 27 matches toutes compétitions confondues cette saison. Il a inscrit 12 buts et délivré cinq passes décisives.