Grosse semaine pour le Barça. Après son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, les Catalans retrouveront le Real Madrid ce week-end en Liga. Robert Lewandowski s’est confié sur le prochain Clasico et la décision de l’entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernandez de quitter le club blaugrana en fin de saison.
Dimanche, le Barça ira sur la pelouse du Real Madrid pour le choc de la 32ème journée du championnat espagnol. Les joueurs de Xavi Hernandez veulent rapidement tourner la page après leur élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le PSG. En cas de victoire, les Blaugrana reviendront à 5 points des Madrilènes.
« Une premières secondes après avoir marqué un but dans un Clasico, c’est comme si vous étiez dans un autre monde. Vous êtes seul et c’est comme si vous aviez sauté sur la lune pendant deux secondes. Le Clasico est toujours un match spécial. Pas seulement pour nous, mais pour les gens du monde entier. Tout le monde attend ce match. J’espère que nous jouerons un football très offensif pour nos fans du monde entier, et nous sommes prêts à gagner ce match », a confié Lewandowski dans des propos rapportés par l’Equipe.
Xavi quittera le club à la fin de la saison, sauf retournement de situation. Interrogé sur l’avenir de son entraîneur, le Polonais a déclaré : « Je pense que nous avons trouvé notre voie. Nous respectons la décision de Xavi de partir à la fin de la saison et maintenant, nous nous concentrons sur cette saison, car nous savons qu’elle est très importante. Nous avons réglé certains problèmes. Nous avons eu des difficultés, mais maintenant, je vois un avenir radieux. Nous continuons à nous battre. Nous essayons toujours de gagner chaque match. Et nous essaierons de le faire jusqu’à la fin de la saison ».