Le Barça est sur le point de perdre Ousmane Dembélé, qui va rejoindre le PSG. Le club catalan cherche donc à recruter Bernardo Silva pour remplacer l’international français.
Bien que Silva ait exprimé son envie de quitter Manchester City pour le club blaugrana, les négociations pourraient être complexes en raison des contraintes financières du Barça. Selon Mundo Deportivo, pour que le transfert ait lieu, Silva devra explicitement demander son départ à Pep Guardiola et Manchester City devra accepter de le prêter avec une option d’achat obligatoire. Cette formule conviendrait au Barça, qui ne peut pas payer les plus de 80 millions d’euros réclamés par City. De plus, cela pourrait être intéressant pour les champions d’Europe, car ils pourraient recevoir un montant important à la fin de la prochaine saison, même s’il ne reste actuellement que deux ans de contrat à Silva.
Si City refuse cette option, le Barça devra tenter un transfert direct dans les prochains jours. Cependant, d’autres ventes pourraient être nécessaires. La décision revient donc à Manchester City, qui a déjà perdu Ilkay Gundogan et Riyad Mahrez lors de ce mercato estival.