Après une série de performances décevantes, l’entraîneur Xavi Hernandez se retrouve confronté à sa première crise depuis sa prise de fonctions au FC Barcelone. Alors que certains membres de l’équipe lui en voudraient, Mundo Deportivo a levé le voile sur les dessous de la dernière réunion entre le coach et les joueurs.
Malgré des résultats statistiques relativement corrects, avec une première place dans son groupe en Ligue des champions et une troisième place en Liga à seulement quatre points du leader Gérone, le FC Barcelone traverse une période de crise en raison de ses performances peu convaincantes sur le terrain. La défaite contre le Shakhtar Donetsk a suscité la colère de la presse catalane, et il semblerait que le vestiaire ait été impacté par ce revers, selon les informations relayées en Espagne. Mercredi, Xavi Hernandez a eu un échange avec les joueurs pour discuter de la situation actuelle du club, et ce vendredi, Mundo Deportivo a rapporté les résultats de cette réunion.
Les joueurs ont reconnu qu’ils devaient faire un pas en avant en termes de responsabilité et reprendre confiance au niveau mental. L’autocritique était au programme de la réunion entre Xavi et l’effectif et il a été admis qu’il fallait faire un pas en avant en pensant au collectif. Redevenir une équipe solidaire, organisée, qui ne rompt pas et qui attaque et défend d’un seul bloc. Remettre la pression haute et ressortir bien les ballons depuis la défense a souligné Mundo Deportivo.