Spotify remplacera Rakuten en tant que sponsor officiel du Barça pour le maillot de match de l’équipe masculine et Stanley pour l’équipe féminine. De plus, le nom de la société présidée par Daniel Ek apparaîtra également sur les vêtements d’entraînement, où le logo Beko figurait auparavant.
En plus de se dérouler dans les vêtements de l’équipe, l’entité catalane a également convenu avec la société suédoise de faciliter les droits de titre du stade, c’est-à-dire que Spotify pourra nommer le Camp Nou.
Ainsi, à la suite de cet accord, le terrain du Barça changera de nom pour la première fois depuis 1957.
Le nouveau parrainage dépasse en nombre ce que le Barça avait auparavant avec Rakuten. Selon les informations diffusées par RAC1 , ce seront 60 millions d’euros durant chacune des quatre saisons que le club blaugrana percevra pour le parrainage des maillots de l’équipe masculine et féminine, outre 5 millions d’euros supplémentaires pendant trois saisons pour occuper un site en vêtements d’entraînement.
En ce qui concerne le renommé Camp Nou Spotify, la société multimédia rapportera au Barça 5 millions d’euros durant chacune des quatre saisons que dureront les travaux. Une fois terminé, ce chiffre deviendra 20 millions pour les huit saisons restantes de l’accord.
En résumé, à travers le changement de nom du Camp Nou pendant les 12 ans convenus et l’accord de parrainage pour les kits, l’entité présidée par Joan Laporta recevra un total de 435 millions d’euros.