Au moment où ils s’inquiètent pour Ilkay Gündogan, blessé avec l’Allemagne durant la trêve internationale, Xavi Hernandez et son staff ont reçu une excellente nouvelle concernant Ronald Araujo ce mercredi.
Le défenseur central uruguayen a contracté en août une blessure au biceps fémoral après la première sortie du Barça en Liga et un match nul (0-0) très tendu dans la banlieue de Madrid contre Getafe. « La durée de son absence dépendra de son évolution », annonçait le Barça dans son communiqué médical du 17 août dernier. Et les choses sont passées très vite pour le joueur de 24 ans.
Ce mercredi soir, AS indique que Ronald Araujo a reçu le feu vert médical du FC Barcelone et devrait être présent la semaine prochaine à Montjuïc contre le Celta Vigo à l’occasion de la 6e journée de Liga le 23 septembre. Le quotidien espagnol indique que sa présence contre le Royal Antwerp mardi prochain (19h TU) pour l’entrée en lice des Catalans en Ligue des Champions n’est pas compromise, mais la section médicale du club se veut prudente et ne va pas mettre en danger l’intégrité physique de son joueur. Une excellente nouvelle pour le Barça qui a encaissé 5 buts sur ses 3 derniers matchs.
En ce qui concerne Pedri Gonzalez, il faut être un peu plus patient puisque AS informe que le milieu de terrain espagnol qui traine une blessure à la cuisse droite, ne reviendra qu’après la trêve internationale du mois d’octobre. On évoque un retour effectif le 21 octobre face à l’Athletic Bilbao.