Le Barça fait face à une situation quelque peu inattendue avec Ousmane Dembélé. L’international français qui devrait initialement prolonger son contrat, se dirige à présent vers le PSG. Côté catalan, l’on semble déjà avoir identifié son remplaçant.
Réactif, c’est le mot pour qualifier la position que veut adopter le FC Barcelone dans le dossier Dembélé. A une année de la fin de son contrat, l’ancien rennais prendrait d’après plusieurs sources la direction du PSG où il devrait évoluer la saison prochaine. Au Barça, la direction ne s’oppose au départ du joueur mais reste consciente n’est pas en position de force. En effet, un accord entre Dembélé et le PSG suivi du payement de sa clause libératoire, validerait systématiquement le transfert. Face à cette situation, les Blaugrana se préparent au pire.
D’après Relevo, le FC Barcelone ne veut pas se laisser surprendre. Le média anglais explique que les champions d’Espagne travaillent déjà sur le remplacement de leur numéro 7. À priori, la piste qui sera étudiée en cas de départ de Dembouz ne serait autre celle menant à Bernado Silva. Cible de longue date des catalans, le joueur de Manchester City paraissait jusque-là inaccessible. Mais les différentes opérations qui pourraient se concrétiser dans les prochains jours au Barça, permettront au club de Joan Laporta de passer sérieusement à l’attaque. Autant dire que le mercato est encore loin d’être fini au FC Barcelone.