Grosse sensation du début de saison en Espagne, Lamine Yamal malgré son très jeune âge, a enchaîné les rencontres avec le Barça et la Roja. Soucieux de le protéger et de lui favoriser la meilleure progression possible, Xavi a concocté un plan spécial pour le jeune ailier.
Au Barça, on ne veut plus répéter les mêmes erreurs. Si par le passé Pedri a été anarchiquement utilisé, ça ne sera pas le cas pour Lamine Yamal. En effet, comme l’explique SPORT, le joueur de 16 ans sera soumis à un programme spécial. S’il est déjà pleinement installé dans la dynamique de l’équipe première, son temps de jeu sera minutieusement calculé et contrôlé.
Alors qu’il a déjà accumulé un total de 339 minutes depuis le début de la saison, Xavi prévoit de lui accorder un grand repos prochainement. Ainsi, pour les matchs de Liga et de Ligue des Champions qui arrivent, Lamine Yamal devrait avoir moins d’importance. Raphinha est attendu pour reprendre son poste dans le couloir droit de l’attaque et Ferran Torres va se voir accorder plus de temps de jeu.