C’est un secret de polichinelle. Xavi Hernandez est sur le départ du FC Barcelone à la fin de cette saison. A 8 journées de la fin du championnat, le club Blaugrana dévoile un nouveau plan pour convaincre son entraîneur de rester.
La direction du FC Barcelone promet de revenir dans la course pour Bernardo Silva. L’international portugais est de nouveau dans le viseur du Barça. Après un flirt l’été dernier, le milieu de terrain de 29 ans est finalement resté à Manchester City, mais le club blaugrana promet de repasser à l’offensive pour tenter de convaincre Xavi Hernández de changer d’avis et de revenir sur sa décision de partir.
Dans sa publication de ce jeudi, Mundo Deportivo, explique que la direction barcelonaise pense que l’entraîneur pourrait être persuadé de rester si des joueurs comme Bernardo Silva arrivent au Camp Nou cet été. Martín Zubimendi ou Joshua Kimmich sont d’autres options sur la table, mais c’est le nom de Bernardo Silva qui plaît le plus à Xavi. Néanmoins, le journal Catalan rappelle que le Paris Saint-Germain a également exprimé son désir de recruter Bernardo Silva par le passé, mais l’international portugais serait désireux de porter le maillot du FC Barcelone.
Bernardo Silva de son côté, est lié à Manchester City avec un contrat qui court jusqu’en 2026.