Xavi Hernandez, l’entraîneur du FC Barcelone, a choqué le monde du football en annonçant ses intentions de démissionner à la fin de la saison actuelle. Après la défaite de son équipe à domicile contre Villarreal (5-3), l’ancien milieu de terrain a pris tout le monde de court en révélant ses projets lors sa conférence de presse d’après-match fortement retardée.
Bien que sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien milieu de terrain a affirmé que le moment était venu de passer la main. Cette décision a provoqué de vives réactions, en particulier parmi les joueurs, dont Gavi, qui a été le premier à rendre hommage à son coach. « Toujours à la mort avec toi, coach », a publié Gavi en story Instagram.
💙❤️ El mensaje de Gavi para Xavi pic.twitter.com/rGWouWrm03
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) January 27, 2024
Après sa sortie en Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (4-2), le FC Barcelone a été battu à domicile par Villareal (3-5) dans le cadre de la 22e journée du championnat. Une défaite qui éloigne encore plus les tenants du titre de la première place. Le club blaugrana se retrouve désormais à 10 points du leader Real Madrid. De son côté, Gavi est forfait pour le reste de la saison en raison de sa blessure subie lors de la dernière trêve internationale avec l’équipe nationale de l’Espagne.