Le FC Barcelone a remporté son dernier match face à Las Palmas avant son déplacement au Parc des Princes, le mercredi 10 avril contre le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions. Auteur de l’unique but de la rencontre, Raphinha s’est exprimé en zone mixte.
« Ce sont trois points importants. Nous continuerons à nous battre jusqu’au bout et nous n’abandonnerons pas tant que tout ne sera pas fini », a déclaré le Brésilien après le 1-0 qui laisse le Barça à cinq points du Real Madrid avant son match contre l’Athletic au Santiago Bernabéu ce dimanche.
Le FC Barcelone est sur une série de sept victoires et deux nuls en neuf matchs depuis que Xavi Hernandez a annoncé son départ en fin de saison. Lorsqu’on a demandé à Raphinha si cela a eu un effet positif sur la performance de l’équipe, l’ailier a répondu : « cela n’avait rien à voir. Nous avons parlé en interne de ce qu’il fallait faire pour obtenir des victoires, nous savions ce qu’il fallait faire pour changer les choses et nous l’avons fait ».