Les jeunes talents du Barça ne finissent décidément plus d’impressionner. Après Gavi, Baldé, Fermín Lopez et Lamine Yamal, un autre prodige issu de la Masia et nommé Pau Cubarsi, a choqué le monde du football.
Opposé à Naples ce mardi soir en huitième de finale de la Ligue des champions, le Barça s’en est brillamment sorti. Les Blaugrana l’ont emporté 3-1 et ont validé leur qualification en quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis 2020. Sur le terrain, le succès du club catalan a en parti été rendu possible par la performance XXL d’une nouvelle pépite. Préféré à Inigo Martinez titulaire au match aller en Italie, Pau Cubarsi du haut de ses 17 ans et 50 jours, a rendu à son entraîneur, la confiance à lui accordé. De la première à la dernière minute, le jeune défenseur central aura rendu une copie plus que parfaite.
Pau Cubarsi élu homme du match
Placé dans le sillage d’un certain Victor Osimhen, le très jeune joueur n’a jamais semblé avoir eu froid aux yeux. Dans l’anticipation et dans l’agressivité au besoin, Pau Cubarsi a brillamment rempli ses tâches défensives avec un bilan impressionnant de 100% de duels gagnés. Balle au pied, le joueur façonné à la Masia a également démontré tout son talent. Sans jamais paniquer, il s’est appliqué à relancer impeccablement le ballon depuis l’axe central. Au total, il a réussi à délivrer 13 ballons qui ont cassé des lignes. Pau Cubarsi, c’est également 90% de passes réussies pour sa toute première titularisation en Ligue des champions. Dans tous les aspects du jeu, le jeune défenseur central espagnol aura épaté et tout le monde s’accorde à dire que l’avenir pour lui s’annonce radieux. Logiquement, il a été élu homme du match. Les Blaugrana peuvent se frotter les mains, ils tiennent encore une nouvelle pépite pour les prochaines années.