Dans le monde du football, certains supporters dépassent parfois les limites. Le défenseur latéral du FC Barcelone, João Cancelo, en a récemment fait l’amère expérience sur Instagram après la défaite face au PSG en Ligue des Champions. Le Portugais a été la cible de menaces de mort concernant sa future fille à naître.
“Il y a des commentaires sur Instagram souhaitant la mort de ma fille qui va naître. Ils ne me disent pas cela en face, car il y aura des problèmes, mais dans les commentaires, ils disent n’importe quoi. Ils insultent ma femme, ma fille qui va naître et mon enfant. Le monde d’aujourd’hui est cruel et il faut savoir vivre avec ça. Souhaiter la mort d’un enfant est très dangereux. Qu’ils me critiquent en tant que joueur mais ne parlent pas de ma famille”, a révélé l’ancien joueur de Valence sur ESPN.
Joao Cancelo a été critiqué pour avoir provoqué le penalty qui a mené au but décisif du PSG, scellant ainsi leur qualification malgré la victoire 3-2 du Barça à l’aller au Parc des Princes. Il a admis avoir vécu une “semaine très difficile” et a déclaré : “Nous avions beaucoup d’enthousiasme pour aller loin en Ligue des Champions. Je pense que ce club le mérite, mais c’est une semaine que nous devons mettre derrière nous.”
Cette semaine qui a pris fin par le Clasico sera difficile à digérer pour Joao Cancelo car ses performances lors du Clasico ce dimanche contre le Real Madrid (défaite 3-2 du Barça) ont fait l’objet de critiques. Le portugais a commis ce qu’on peut appeler des erreurs de débutants.