Alors que le Real Madrid s’apprête à accueillir dans ses rangs Kylian Mbappé, le Barça et son Président Joan Laporta veulent répliquer. Comme réponse, la partie Blaugrana rêve de réaliser le très gros coup Erling Haaland.
Éternels rivaux, le FC Barcelone et le Real Madrid continuent avec leur infernale concurrence. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, les deux formations ne se lâchent pas. Amoindris ces dernières années par une situation financière dans le rouge, les Catalans n’ont pas rivaliser avec la puissance de Florentino Pérez et des siens sur le marché des transferts. En effet, pendant que le Real Madrid négocie actuellement les transferts de Kylian Mbappé et Alphonso Davies tout en ciblant Trent Alexander-Arnold pour l’été 2025, le Barça peine toujours à trouver un remplaçant de classe mondiale à Sergio Busquets. Mais l’arrivée prochaine de la grande star Kylian Mbappé dans la capitale espagnole, semble avoir réveillé le camp d’en face.
Haaland, la réponse de Laporta à l’arrivée de Mbappé
Pour répondre à ce gros coup que le Real Madrid s’apprête à frapper, le Barça a une idée, un rêve. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le Président Joan Laporta rêve de recruter Erling Haaland à l’été 2026. Le club veut qu’un joueur rivalise avec Mbappé et la machine norvégienne est l’élue. A l’été 2026, sa clause de contrat sera inférieure à 200M € et la situation économique du Barça se sera améliorée grâce aux revenus du nouveau Camp Nou. Le plan de financement du transfert est donc jugé viable. L’éventuelle signature de l’actuel numéro 9 de Manchester City au Barça, pourrait également avoir un impact politique. Car, 2026 au Barça, c’est l’année des prochaines élections présidentielles. Et si Joan Laporta parvenait à réaliser ce transfert fou, nul doute qu’il accroîtra de manière significative, ses chances d’être réélu. Affaire à suivre.