Il y a quelques mois, Xavi Hernandez avait annoncé son départ en fin de saison. Grâce à ses dernières performances, le président catalan Joan Laporta n’a pas hésiter à dire qu’il voulait garder son coach dans son rôle. Selon les dernières informations de Mundo, le club ne veut plus attendre trop longtemps.
Après leur élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face au PSG, le Barça se dirige vers une saison blanche. Bien qu’il reste une chance théorique de conserver leur titre du championnat espagnol, les Blaugrana se tournent déjà vers l’avenir. Moins de trois mois après l’annonce de sa démission en fin de saison, Xavi Hernandez est jusqu’à présent resté ferme sur sa décision de quitter le club en fin de saison, malgré les tentatives des dirigeants du Barça qui souhaitent continuer l’aventure avec l’ancien milieu de terrain. Il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026. Alors que le Clasico est prévu pour ce week-end, Mundo Deportivo a annoncé qu’un rendez-vous décisif aura lieu après le match au sujet de son avenir.
Xavi devra rencontrer ses dirigeants afin de faire savoir sa décision définitive par rapport à son futur. En cas de confirmation de son départ, il serait remercié pour laisser place à Rafa Marquez, actuel entraîneur de l’équipe B. Le Mexicain, apprécié pour sa connaissance du club et des jeunes joueurs, est le favori pour prendre les rênes de l’équipe première. Les médias catalans sont unanimes sur cette potentielle nomination.