Contrairement à certains bruits de couloir, le mercato hivernal pourrait bien être mouvementé du côté du FC Barcelone. Le Président Joan Laporta a lui-même annoncé quelques tendances.
Si l’arrivée de Vitor Roque au mois de janvier 2024 est déjà acquise, le Barça ne veut pas s’en arrêter à ça. Grandement en difficulté depuis l’absence de Gavi due à une rupture du ligament croisé, le Barça veut s’offrir un nouveau milieu de terrain, ceci pour palier au forfait jusqu’à la fin de la saison du jeune espagnol. Et à la direction sportive du club, de sérieuses réflexions seraient entrain d’être menées pour réussir cette opération. Interrogé par Mundo Deportivo ce lundi au sujet du mercato hivernal à venir, le Président Joan Laporta en a dit un peu plus sur le sujet.
A demi-mot, le président de la formation catalane a confirmé que le recrutement d’un nouveau joueur au milieu de terrain est bel et bien la priorité du club pour le mercato de janvier. « Si nous parvenons à avoir un ‘fair play’, l’idée est d’avoir un milieu de terrain qui compense d’une manière ou d’une autre l’absence de Gavi. Ce serait un prêt jusqu’à la fin de la saison, comme nous l’avons fait il y a de nombreuses années avec Edgar Davids par exemple », a confié le premier responsable du club. Il ne reste plus qu’à savoir si le Barça parviendra à réunir les conditions pour pouvoir se bouger.