• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Liga»Barça : Incroyable, Gavi dépasse Messi, Xavi et Iniesta !
Liga

Barça : Incroyable, Gavi dépasse Messi, Xavi et Iniesta !

Genode HessouBy Genode Hessou16/09/2022 09:36
Facebook Twitter WhatsApp Email

Tout est bien qui finit bien. Gavi, le dernier grand talent de La Masia, a renouvelé son contrat avec le Barça jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Les supporters du club catalan sont pratiquement assurés d’avoir la prunelle de leurs yeux lors de l’inauguration du nouveau Camp Nou. Le joueur andalou a la garantie que, pendant au moins quatre saisons, il continuera à réaliser son rêve de triompher au Barça et de continuer à écrire une belle histoire. Et déjà, selon Mundo Deportivo, le très jeune milieu de terrain a déjà dépassé Messi, Xavi et Iniesta !

Non seulement parce qu’il est arrivé à La Masia à l’âge de 11 ans et qu’il était le plus jeune de tous, mais aussi parce qu’il a joué une année entière avec l’équipe première et qu’il a continué à vivre, jusqu’à récemment dans l’un des meilleurs centre de formation du monde, entouré de jeunes et de nourrissons qui l’admirent.

Lorsque son entourage s’est lassé de dire que les Xavi, Iniesta et Messi ne sortiraient jamais du système de formation, Ansu Fati a été consolidé et Gavi a émergé. Koeman lui a donné sa chance à l’âge de 17 ans et 21 jours, et Luis Enrique en a fait, un mois plus tard, le plus jeune international senior de l’histoire de l’équipe nationale. Ils ont fait confiance à son talent et Gavi ne leur a pas fait défaut. Au contraire.

D’ailleurs, un fait indique, à parts égales, la singularité de sa précocité et sa magie. En effet, Gavi a joué 54 matchs officiels avec le Barça, à l’âge de 18 ans. Et pour rappel, Messi a atteint ce nombre de matchs à l’âge de 20 ans. Xavi aussi à 20 ans, Iniesta à 21 ans. C’est juste incroyable !

Et il est certain qu’à l’exception de l’Argentin, ce que nous voyons de Gavi sur le terrain n’est rien de moins que ce que nous avions apprécié d’Iniesta et de Xavi à leur jeune âge. Cependant, il va continuer à progresser et à gravir les échelons.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.