Gardien numéro 2 du FC Barcelone, Iñaki Peña qui n’a que très peu vaincu durant la période de blessure de Ter Stegen, voit désormais son avenir menacé. Il serait poussé vers la sortie.
Première solution de replis après la blessure de Marc André Ter Stegen qui l’a éloigné des terrains durant deux mois, Iñaki Peña n’a pas comblé les attentes. Alors qu’il avait plutôt bien entamé son intérim, le gardien de 24 ans s’est par la suite effondré dans ses cages. Peu décisif sur sa ligne, Iñaki Peña a encaissé un total de 32 buts en 17 matchs réalisant seulement 3 clean sheet au passage. Une performance qui a inquiété le club catalan.
D’après Mundo Deportivo, la question de l’avenir d’Iñaki Peña, est désormais sujet de discussions en interne. La direction estime qu’une décision devra être prise en fin de saison et cette dernière pourrait conduire à un départ de l’Espagnol. Pour le remplacer, le FC Barcelone étudie deux pistes. La première mène à Luis Maximiano, le gardien portugais de 25 ans évoluant à Almeria et la seconde option est David De Gea qui est libre de tout contrat.