Le 256e Clasico, qui a eu lieu ce samedi à Barcelone, a souri au Real Madrid. L’équipe hôte a encore laissé des points et cela fait paniquer Ilkay Gundogan, qui a préféré rappeler ses coéquipiers à l’ordre afin de se remettre dans le sens de la marche afin de ne pas perdre de vue les autres concurrents.
Très attendu, le Clasico n’a pas été un rendez-vous manqué, au grand privilège des amoureux du football. Les Blaugrana et les Merengue ont livré une copie plaisante avec une bonne dose d’engagement et de retournement de situation. Après une belle entame de jeu coté Barcelone couplée au but matinal d’Ilkay Gundogan, le Real Madrid va réussir à rattraper son retard et remporter dans les ultimes secondes, la rencontre grâce à Jude Bellingham pantagruélique. Si cette victoire permet aux hommes de Carlo Ancelotti de conforter leur place de leader, il enfonce un peu plus dans la course au titre de champion de la Liga!
A ce propos, Gundogan, le milieu de terrain allemand du FC Barcelone, s’est exprimé auprès de LaLiga TV après la rencontre. Il a commencé par dire que : « Je veux être honnête mais sans en faire trop, je ne veux pas dire quelque chose que je ne devrais pas dire », a ainsi commencé l’ancien de Manchester City avant d’ajouter que : « Je reviens du vestiaire, et forcément, les gens sont déçus. Mais après un match si important et un résultat négatif, j’aimerais voir plus de colère et de déception. Cela fait partie du problème. Il doit y avoir plus d’émotions quand tu perds et que tu sais que tu peux mieux jouer et faire les choses mieux dans certaines situations, mais tu ne réagis pas. Et ça, ça se voit sur le terrain. On doit progresser énormément de ce côté parce que sinon, le Real Madrid et même Girona vont s’échapper », a ainsi pesté l’Allemand, mécontent de l’attitude de ses partenaires.
Il a aussi affirmé que : « Je ne suis pas venu ici pour perdre ce type de matchs comme ça ou pour permettre que des lacunes comme ça soient visibles. Moi aussi j’ai ma responsabilité, en tant que joueur vétéran, pour éviter que l’équipe agisse comme ça. On a besoin de résistance », a conclu le joueur de 33 ans après son premier Clasico officiel.