Alors qu’il traverse une zone de turbulence avec des résultats décevants, le Barça se prépare non seulement à renforcer son effectif durant le prochain mercato hivernal mais aussi à vendre certains joueurs et pas des moindres, à l’image de Raphinha.
Arrivé en Catalogne à l’été 2022, l’ailier brésilien de 27 ans a laissé place à l’optimisme avec des performances prometteuses pour une première saison. Mais sa seconde année chez les Blaugrana est loin d’être une satisfaction, encore moins son attitude sur les terrains qui commencent à fragmenter le groupe de Xavi Hernandez, lui-même déjà affecté par la tournure mauvaise des évènements après une saison 2022/23 plutôt réussie.
Avec seulement 2 buts et 6 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues dans la saison en cours, Raphinha a vus son statut changer. Le quotidien AS annonce dans son édition du jour que l’ancien de Leeds United n’est plus “intransférable” dans les plans de la direction catalane. Avec la convoitise de Manchester United mais surtout de l’Arabie Saoudite, le FC Barcelone a mis 100 millions d’euros comme prix de vente sur son ailier auriverde. La porte de sortie lui est donc grande ouverte à deux semaines du mercato hivernal. Une nouvelle qui tombe à pic pour ses courtisans qui n’ont qu’à se manifester.