En janvier dernier, Xavi Hernandez a formellement déclaré qu’il quitterait le FC Barcelone à la fin de la saison en cours. Bien que plusieurs noms aient déjà été avancés pour le remplacer, l’ancien défenseur Gerard Piqué a encore des doutes sur le départ de son ancien entraîneur.
L’entraîneur âgé de 44 ans a confirmé sa décision de démissionner en janvier, même si son contrat reste valable jusqu’en juin 2025. Mais Gerard Piqué n’est pas sûr à 100 % que Xavi soit déterminé à quitter le club. Il espère que son ancien collègue survivra. « Je ne pense pas que la décision de Xavi soit sûre à 100 %. Voyons voir, je pense qu’il va rester. Je ne parle pas à Xavi tous les jours, mais nous avons parlé quelques fois, je veux le meilleur pour lui parce que ce sera le meilleur pour le club », a déclaré Piqué.
🚨 Gerard Pique : "Xavi ? Je ne pense pas que sa décision soit sûre à 100%. Voyons comment la saison se termine, je pense qu'il va peut-être rester." pic.twitter.com/vgYzrEQYRU
— 𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑭𝑪𝑩 📰 (@FCBPaul_) March 17, 2024
Malgré l’optimiste de Gerard Piqué, le club catalan doit continuer sa recherche d’un nouvel entraîneur. Parmi les options citées, on retrouve Thiago Motta (Bologne), Roberto de Zerbi (Brighton & Hove Albion), Mikel Arteta (Arsenal), jusqu’à Pep Guardiola (Manchester City). Mais l’ancien capitaine des Catalans a choisi l’entraîneur des Gunners pour remplacer Xavi Hernandez.
« Pour diriger le Barça, vous avez besoin d’un certain type d’entraîneur pour comprendre comment joue le Barça, donc les options sont beaucoup moins nombreuses« , a déclaré Pique au Sunday Times.
« Le choix le plus évident est Guardiola, car il a un passé ici et il est le meilleur entraîneur du moment. Et Arteta. Il serait également un bon choix. Il comprend Barcelone et a joué pour le Barça », a-t-il ajouté.