Frenkie de Jong a évoqué la prochaine saison du FC Barcelone avec un bon sentiment. Le club catalan a remporté mardi le Trophée Joan Gamper aux dépens de Tottenham et Frenkie De Jong a été élu Homme du match.
Le FC Barcelone est déterminé à prendre sa revanche sur la scène européenne. La saison dernière, les Catalans ont été relégués en Ligue Europa après avoir terminé troisièmes de leur groupe en Ligue des champions. Cette année, ils cherchent à éviter une telle situation. Frenkie de Jong a discuté des objectifs de l’équipe. Bien qu’il soit confiant dans les capacités de son équipe, il ne la considère pas comme favorite en Ligue des champions.
« Je pense que nous avons une très bonne équipe, un bon groupe. L’année dernière, nous avons obtenu de très bons résultats en Liga, où nous avons également affronté les meilleures équipes d’Europe. Mais bien sûr, nous devons nous améliorer considérablement en Ligue des champions, si l’on considère les dernières années, en particulier les deux dernières. Nous devons nous améliorer pour être compétitifs en Ligue des champions mais pour la gagner… C’est difficile de dire que nous allons gagner la Ligue des champions », a dit Frenkie De Jong.
« Nous pouvons battre n’importe qui »
« Il y a beaucoup d’équipes qui ont de la qualité. Mais nous avons une très bonne équipe et, à notre meilleur niveau, nous pouvons battre n’importe qui. Mais nous ne sommes pas les favoris », a déclaré le milieu de terrain du Barça.