L’idylle entre Franck Kessié et le Barça n’aura duré qu’un an sans avoir été rose. Sur le point de rejoindre Al Ahli en Arabie Saoudite, le milieu de terrain ivoirien dénonce une trahison de la direction catalane qui se sera servie de lui juste pour des raisons économiques.
En signant gratuitement à l’été 2022 au FC Barcelone suite à l’expiration de son contrat au Milan AC où i l était l’un des cadres du vestiaire, Franck Kessié ne s’attendait pas forcément à une telle tournure de évènements. L’ancien joueur de l’Atalanta Bergame n’était qu’un remplaçant sous les ordres de Xavi qui l’a utilisé comme titulaire par contrainte uniquement après la blessure de Pedri dans la deuxième moitié de la saison dernière.
Franck Kessié déçu par le Barça
Au bout d’un an, le natif d’Ouraghio est devenu indésirable au point où le Barça a déjà trouvé un accord avec le club saoudien Al Ahli pour son transfert dans le Moyen-Orient contre un chèque de 15M€ qui fera un bien fou à ses finances. Une sorte de trahison pour le joueur qui avait de meilleures offres avant de choisir le FC Barcelone l’été dernier.
Selon le quotidien catalan Sport qui citent des sources proches du joueur, Franck Kessié estime que le Barça avait déjà son plan bien établi en le recrutant lors du dernier mercato estival : le signer gratuitement le vendre l’année suivante. Une méthode qui n’a pas du tout plu au joueur qui avait pour rêve de faire une grande carrière avec les Blaugranas comme son aîné Yaya Touré qui l’a d’ailleurs convaincu à choisir le Barça.
Le joueur quitte la Catalogne avec une immense déception d’autant plus qu’il met sa carrière en Europe en parenthèse sa cote ayant baissé sur le marché, pour une aventure financière en Arabie Saoudite alors qu’il n’a que 26 ans.