Pour ses débuts dans cette nouvelle saison de la Ligue des Champions, le FC Barcelone s’est imposé en infligeant une manita à Antwerp. C’est la deuxième fois de suite après celle contre le Real Betis en Liga. Joao Felix, Lewandowski ou Raphinha ont encore brillé.
Le FC Barcelone s’embarrasse dans les coupes d’Europe depuis de nombreuses années. L’objectif de Xavi Hernández cette saison est de briser cette malédiction. Au premier tour de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les Blaugrana affrontaient théoriquement le match le plus facile. Cependant, les Blaugrana ont répondu présent grâce à une nouvelle performance XXL de Joao Felix. Pour la deuxième fois de suite, l’attaquant portugais a été élu homme de match.
« Je suis très heureux. J’en profite ici ! Mes coéquipiers m’aident beaucoup et je suis là pour les aider à apporter de la joie à nos supporters et au club », a déclaré celui qui a marqué deux buts et délivré une passe décisive pour son premier match en Ligue des Champions avec le FC Barcelone.
🌟 MVP 🌟 pic.twitter.com/k4ka2VbeNG
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) September 19, 2023
Après une dernière année compliquée à l’Atletico Madrid, l’ailier portugais retrouve peu à peu son niveau. Pour rappel, João Félix est prêté au Barça par l’Atlético de Madrid jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat.