À domicile, le FC Barcelone a encore déçu ! Lamin Yamal a sauvé les Catalans d’une défaite contre l’une des équipes les plus faibles de la Liga. Les Andalous n’ont plus perdu contre cet adversaire pour le cinquième match consécutif.
Le FC Barcelone affrontait Grenade ce dimanche. Les champions d’Espagne n’avaient plus le droit à l’erreur, surtout après que le Real Madrid ait démoli Gérone (4:0) en Liga. Le défi ne semblait pas trop compliqué, d’autant plus que les rivaux des Blaugrana sont avant derniers de la classe. Lamine Yamal a ouvert le score à la 14e minute, mais les visiteurs ont renversé la situation. Richard Sanchez a marqué peu avant la pause et Facundo Pellistri a marqué après une heure de jeu. Robert Lewandowski, qui n’était pas dans un meilleur jour, a réussi à égaliser à la 63e minute. Trois minutes plus tard, Ignasi Miquel redonnait l’avantage à Grenade avant que Yamal n’égalise à 10 minutes du terme (3-3). Après le match, Xavi Hernandez a regretté les erreurs défensives de son équipe.
“Franchement, je pense que les erreurs défensives nous ont tués. Un exemple était le deuxième but. Aujourd’hui, c’était un pas en arrière. Concernant le problème de la ligne arrière, ce sont des erreurs qu’on ne peut pas expliquer”, a déclaré Xavi tel que rapporté par Marca.
Sur le premier but de Grenade, Xavi a exprimé sa frustration
El enfado de Xavi tras el empate del Granada.#DeportePlus pic.twitter.com/VsqRp3kuoW
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) February 11, 2024