La préparation du Clasico se poursuit du côté du FC Barcelone. Ce vendredi, Xavi Hernandez a vu l’ensemble de ses joueurs blessés sauf Sergi Roberto, effectuer leur retour à l’entraînement.
Alors que le premier choc de la saison face au Real Madrid approche à grand pas, le Barça pourrait réserver de petites surprises à son rival. Privé de nombreux joueurs cadres et ce depuis plusieurs semaines, le club catalan commence à voir son infirmerie se vider. Hier jeudi, certains blessés tels que De Jong, Raphinha et Lewandowski, a effectué une partie de l’entraînement collectif avant de se diriger vers des ateliers individuels. Ce vendredi, les trois précédemment cités en plus de Pedri et Jules Koundé ont tous effectué leur comeback avec le groupe. Ils ont d’ailleurs été chaleureusement accueillis par leurs coéquipiers.
😱 Lewandowski, Pedri, De Jong y Koundé, con opciones para El Clásico.
🧐 Xavi Hernández probará con los cuatro jugadores en el entrenamiento previo al partido.
📌 El técnico probablemente dé la convocatoria mañana para ver si puede recuperar a lesionados.
📽️ @alexpintanel pic.twitter.com/sE0cFIZM8a
— Relevo (@relevo) October 27, 2023
Toutefois, ces retours à l’entraînement ne traduisent pas systématiquement la disponibilité des joueurs pour la rencontre de ce samedi. Outre Raphinha qui devrait bel et bien obtenir son feu vert médical, un doute persiste chez le reste. Frenkie De Jong et Robert Lewandowski ont également des chances de faire partir du groupe que convoquera Xavi. Jules Koundé était lui déjà annoncé forfait par l’entraîneur espagnol. Et quant à Pedri, la presse catalane avait expliqué que sa présence au Clasico était exclue à 100%. A en croire les informations du journaliste Alex Pintanel, Xavi patientera jusqu’à samedi matin, jour du match, pour dévoiler son groupe retenu pour défier le Real. Des surprises et retournements de situations pourraient avoir lieu. À suivre.