Alors que le Barça ouvrait autrefois grandement la porte à un départ de Raphinha l’été prochain, le club catalan aurait revu ses plans pour le Brésilien. Désormais, un transfert de l’ailier n’est plus possible qu’à une seule condition.
Léger rebondissement dans le dossier Raphinha. Deux saisons après son arrivée au sein du club catalan, le numéro 11 qui n’a toujours pas réussi à s’imposer dans l’effectif de Xavi Hernandez, voit son avenir être remis en cause. Initialement, les médias catalans expliquaient que le Barça était plus qu’ouvert à une vente de l’ancien de Leeds United dès l’été prochain. Selon la presse locale, les dirigeants Blaugrana ne seraient pas emballés par les prestations de l’international brésilien et auraient pour plan de l’utiliser comme monnaie d’échange. Mais ces dernières semaines, les choses ont bien changé.
Raphinha finalement parti pour rester ?
Auteur du but de la victoire face à Las Palmas ce week-end, le gaucher commence enfin à convaincre. En effet, selon les informations du journaliste Carmen Torres du quotidien MARCA , le Barça est satisfait de Raphinha en raison de ses récentes performances et de sa valeur en hausse sur le marché. Désormais un départ du joueur n’est plus systématiquement à l’ordre du jour. Pour le déloger cet été, il faudra une offre très importante. De son côté, le brésilien a toujours affirmé son désir de rester