• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»Barça : Bartomeu sort du silence et justifie le contrat de De Jong
INFOS FOOT

Barça : Bartomeu sort du silence et justifie le contrat de De Jong

Alexandre KomiBy Alexandre Komi10/09/2022 22:41
Facebook Twitter WhatsApp Email

Tous les problèmes du Barça étaient mis sur lui. Du départ de Lionel Messi, aux dettes du club, Mateo Bartomeu a tout subit. Récemment, alors que le mercato estival battait son plein, la situation contractuelle de Frenkie De Jong faisait couler beaucoup d’encre. On en sait à présent un peu plus.

Mateo Bartomeu est enfin sorti du silence. L’ancien président du FC Barcelone s’est exprimé sur la situation du Barça, qu’il avait laissé dans un état alarmant voire chaotique. En effet, le club a connu beaucoup de difficultés et était même au bord de la faillite. Mais, Juan Laporta, nouveau président du club catalan a su redresser la barre avec un mercato estival xxxl et plusieurs situations régularisées.

Toutefois, l’ancien président a tenu à éclaircir les choses. Et lors d’un entretien, Bartomeu a expliqué que le Covid-19 a été la raison primordiale de son mandat désastreux. Pour le cas De Jong, il déclare que : “Étonnamment, des professionnels réputés et indépendants comme Ernst & Young (qui a audité le club en juin 2021), ou Deloitte, qui a réalisé une due diligence approfondie en septembre 2021, ou encore l’agence Kroll, qui a mené une enquête détaillée sur décembre 2021, n’a détecté aucune irrégularité dans le contrat de De Jong ou de tout autre joueur. Ni les services juridiques du club et de la Liga“, a déclaré Bartomeu, qui a expliqué que pendant la pandémie, il avait mis en place une réduction de salaire de 12 % pour tous les membres du club, y compris les athlètes pour aider à limiter l’impact économique négatif.

Ensuite, il a déclaré avoir fait le mieux qu’il pouvait pour limiter quand même les dégâts. “Nous avions les moyens de prolonger les contrats des joueurs pendant mon mandat, mais la situation a changé sous le coup terrible et inattendu de la pandémie. Nous avons imposé en mars 2020 une baisse de salaire de 12% à tous les sportifs professionnels (football, handball, basket-ball). , hockey et futsal), afin de réduire les coûts. Puis, lors de la saison 2020-21, nous avons proposé une deuxième baisse de salaire, en échange d’une prolongation de contrat qui leur permettrait de retrouver leurs conditions une fois la pandémie terminée. pour le faire“, a déclaré Bartomeu, qui a rappelé qu'”en juin 2020, nous avons approuvé des revenus de 1 047 millions -un record- mais, avec la pandémie, ceux-ci se sont finalement élevés à 782 millions d’euros, soit 265 de moins que prévu”.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.