La série de Frenkie De Jong continue. Le nouveau chapitre qui vient d’être découvert va bien au-delà du fait que le Barça souhaite transférer le joueur ou que son salaire soit abaissé.
Selon The Athletic, le Barça aurait vu des signes de criminalité dans le contrat de renouvellement que le joueur néerlandais a signé avec Josep María Bartomeu, l’ancien président du club du Barça, et pour cette raison il a notifié à De Jong le 15 juillet qu’il voulait annuler le contrat actuel et revenir à l’ancien. Compte tenu de l’apparence de ces informations, Josep María Bartomeu a contacté The Athletic pour défendre sa direction et nier toute indication d’un crime dans le contrat signé par De Jong. Selon l’ancien président, l’accord a passé tous les contrôles légaux, tant internes que les auditeurs et la Ligue de football professionnel.
« Le contrat de Frenkie De Jong a été reçu en octobre 2020 par les services juridiques du Barca et la Liga et pour moi, il est difficile de croire que le contrat contient une violation sans que personne ne l’a remarqué », a déclaré l’ancien président du club.