• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Liga»Barça : Bartomeu et Rossel risquent jusqu’à 8 ans de prison dans l’affaire Neymar
Liga

Barça : Bartomeu et Rossel risquent jusqu’à 8 ans de prison dans l’affaire Neymar

Alexandre KomiBy Alexandre Komi02/09/2022 21:22
Facebook Twitter WhatsApp Email
#image_title

Ça chauffe au Barça ! Bartomeu et Rossel risquent jusqu’à 8 ans de prison. L’ancien président du club catalan est impliqué dans une affaire concernant Neymar et le tribunal espagnol s’est saisi du dossier.

Un avis de l’Agence Nationale, selon les informations d’ El Confidencial,  laisse Bartomeu et Rosell au bord d’une condamnation pour escroquerie dans le recrutement de Neymar. Le Tribunal national soutient la thèse des accusations qui ont mis les anciens présidents du Barça et l’attaquant lui-même sur le banc pour des irrégularités dans l’achat de leurs droits en 2013. La signature de Neymar en 2013 continue de causer des maux de tête au FC Barcelone. Le tribunal national a décidé que le club Brésilien de Santos devait verser au Trésor public 2,7 millions d’euros pour le transfert du footballeur au club “Blaugrana”.

La condamnation porte un coup aux finances de l’équipe sud-américaine, mais elle risque d’avoir des conséquences pires pour le Barça et les anciens présidents Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, qui siégeront sur le banc des accusés le 17 octobre pour une affaire pénale également liée à l’embauche de l’attaquant. Ils sont accusés des délits de corruption entre particuliers et d’escroquerie et s’exposent à une peine pouvant aller jusqu’à huit ans de prison.

Les tromperies présumées commises dans le cadre de l’accord suggèrent que les patrons du Barça avaient travaillé avec Santos pour payer des frais supplémentaires pour Neymar, à l’insu de DIS ou de Teisa. Par exemple, le Barça était tenu de payer 2 millions d’euros pour la nomination de Neymar au titre de joueur mondial de la FIFA et 4,5 millions d’euros supplémentaires pour un match amical qui n’a jamais été joué.

Bien que toutes les entités juridiques impliquées dans cette affaire aient nié de telles allégations, chacune d’entre elles pourrait être contrainte de comparaître devant les tribunaux, l’affaire devant être réglée juste un mois avant le début de la Coupe du monde de football 2022.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.