• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Barça : Bartomeu conteste les chiffres et répond à Laporta
EUROPE

Barça : Bartomeu conteste les chiffres et répond à Laporta

Genode HessouBy Genode Hessou13/10/2021 19:26
Facebook Twitter WhatsApp Email

L’ancien président du Barça, Bartomeu précise les chiffres économiques présentés par le Collège des avocats catalan et se défend contre les critiques de sa gestion.

Selon Reverter, actuel PDG du club catalan : « Si le Barça était une société anonyme, il serait en situation de dissolution ». À cet effet, Josep Maria Bartomeu s’est défendu. Par le biais d’un communiqué, l’ancien président du Barça conteste les chiffres et s’insurge contre les critiques émises par Joan Laporta et ses dirigeants et cadres sur sa gestion par rapport, notamment, à la situation économique de l’entité catalane. Le texte est signé par « le conseil d’administration qui l’a accompagné du 23 janvier 2014 au 27 octobre 2020 ».

En effet, la déclaration est une réponse aux chiffres présentés par Ferran Reverter, PDG du Barça, il y a tout juste une semaine, dans la présentation de la Due Diligence , et à ce propos, il a qualifié la gestion du précédent Conseil de « désastreuse » et a mis en garde contre le danger de « dissolution » s’il s’agissait d’une SA. Le texte, en plus d’insister sur le fait que la responsabilité de clôturer l’exercice en cours incombe à l’équipe Laporta , il précise :

“ Le Club a cessé de gagner un minimum de 330 millions au cours de l’exercice 2020-21 en raison de la pandémie. Les pertes proposées comprennent 262 millions de provisions et dépréciations inhabituelles que la Liga qualifie d’atypiques. Le Conseil d’Administration qui clôture l’exercice est seul responsable des résultats financiers. La dette nette auditée, ajustée avec Espai Barça , a été de 558 millions et non de 1 350 millions. En aucun cas, ni à aucun moment, le Club n’a été exposé à un risque de liquidation ou de dissolution. Les commissions de Barcelone dans le monde du football “Jusqu’à 33% étaient donnés ici ”

De plus, dans le communiqué, Bartomeu met en avant le grand potentiel du club et ses grands atouts : marque, foncier, salariés, partenaires, fournisseurs…

Une sortie qui va certainement animer les débats en Catalogne les jours à venir.Par ailleurs, faut-il rappeler que le Barça traverse l’une des pires périodes de son histoire, aussi bien économiquement que sportif. Cette situation a parallèlement causé le départ de Lionel Messi.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.